Rdc-humanitaire

Pooled Fund

Bienvenue sur le Pooled Fund de la République Démocratique du Congo 

Le Pooled Fund (PF) dans la République Démocratique du Congo (RDC) est un mécanisme de financement humanitaire établie en 2006 à l'initiative des bailleurs humanitaires pour soutenir la réforme humanitaire et à habiliter le Coordonnateur Humanitaire (HC).
Le nom générique de ces fonds est Common Humanitarian Fund (CHF). En Août 2012, cinq CHFs existent dans la République Centrafricaine (RCA), la RDC, en Somalie, au Sud-Soudan et le Soudan.
Le processus de consultation du Pooled Fund est conçu pour l'allocation efficiente et efficace d'allouer des ressources pour répondre aux besoins humanitaires identifiés dans le annuel RDC Humanitarian Action Plan (HAP) à travers des organisations non gouvernementales (ONG) et agences de l'ONU.
L'objectif principal d'un PF en général est de permettre au HC et la communauté humanitaire pour assurer un financement rapide et prévisible pour répondre aux besoins humanitaires, l'octroi de subventions à des projets prioritaires. Les allocations du PF sont basées sur un processus d'attribution de consultation participative qui engage le secteur / clustergroups et autres parties prenantes concernées au niveau national dans un exercice de priorisation. Le PF a deux modalités: les Allocations Standard et de la Réserve. Deux standards allocations par an sont réalisées, qui absorbent la majeure partie du fond. Le HC est responsable de la gestion entière et la surveillance du PF, le gestion quotidienne est assurée par OCHA, et l'administration financière est assurée par le PNUD Multi-Partner Trust Fund Office (MPTF).
Le MPTF reçoit et gère les contributions des donateurs au Fonds. PNUD au niveau du terrain agit en tant que Managing Agent, canaliser les fonds aux partenaires d'exécution.
Le HC prend les décisions finales sur les allocations PF à la suite des recommandations de la Commission de Révision Technique (Technical Review Board), composé de cluster leads, et en consultation avec le Advisory Board. Le Advisory Board qui comprend des bailleurs, l'ONU et des représentants d'ONG, conseille également le HC sur des questions politiques et l'orientation stratégique du fonds.
PF également maintenir une réserve qui est utilisé par le HC pour répondre aux besoins d’urgence imprévue.
Le PF en RDC est devenue la principale source de financement pour des projets humanitaires dans le pays, représentant 23,6 pour cent des fonds reçus par le HAP en 2011.
Le PF est intégré l’Unité Conjointe de Financements Humanitaire (OCHA et le PNUD) qui gère aussi le Emergency Reponse Fund (ERF), un outil plus petit financement des ONG pour des besoins soudains, et le Central Emergency Response Fund (CERF) avec de grandes enveloppes pour l'ONU Agences.

English version here >>

Vous êtes ici : Home Pooled Fund

Contactez-nous

Pour toute question relatives à ce site, prière de nous contacter au :

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website : www.rdc-humanitaire.net

10 ième étage, Immeuble Losonia
Kinshasa Gombe
République Démocratique du Congo