Rdc-humanitaire

Journée Humanitaire Mondiale

Déclaration conjointe à l’occasion JMH 2013

Déclaration conjointe du Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale Charles Naweji Mundele et du Coordonnateur Humanitaire Moustapha Soumaré à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire en République Démocratique du Congo 19 août 2013

Le monde entier célèbre, ce 19 août 203, la Journée mondiale de l’aide humanitaire, une occasion de rendre hommage à ceux qui, chaque jour, font face au danger pour aider des millions de personnes vulnérables.

Le Gouvernement de la République, par le biais du Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale, se joint à l’ensemble de la communauté internationale pour partager avec elle, la conviction que la souffrance de tout individu où qu’il se trouve attend la solidarité de tous.

Cette année, la grande famille de la communauté humanitaire a décidé de tenter de répondre à la question « de quoi le monde a-t-il le plus besoin ? » Plus d’amour ? Plus de santé ? Plus d’éducation ?... Une question difficile à répondre à l’échelle mondiale, mais nous, acteurs humanitaires travaillant en République démocratique du Congo, avons une réponse, vis-à-vis la crise humanitaire qui n’a que trop duré dans le pays.

Comme les victimes de la crise, les travailleurs humanitaires sont convaincus que la RDC a avant tout besoin de paix.

Sans la paix, il serait illusoire d’envisager les possibilités de mettre un terme aux souffrances des familles déracinées, à celles des enfants qui ne vont plus à l’école et ont perdu leurs amis, aux centaines de personnes déplacées de trouver une relative sécurité.

De la Province Orientale au Katanga, des milliers de tonnes de nourriture et de médicaments sont distribués ; des centres médicaux sont érigés d’urgence pour assister femmes enceintes et allaitantes ; des forages d’eau potable sont creusés ; des kits scolaires d’urgence sont fournis à des milliers d’enfants ; des programmes de relèvement précoce sont mis en place pour des familles dès que la situation se stabilise.

Vous êtes ici : Home Coordination Journée Humanitaire Mondiale Déclaration conjointe à l’occasion JMH 2013

Contactez-nous

Pour toute question relatives à ce site, prière de nous contacter au :

Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website : www.rdc-humanitaire.net

10 ième étage, Immeuble Losonia
Kinshasa Gombe
République Démocratique du Congo